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:: Charte de Rbg ::

 
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Touck
Mg

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Messages: 238

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Charte de Rbg Répondre en citant

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Vous participez ou avez l'intention de participer aux RBG ? Vous devez lire et souscrire à ce qui suit en premier lieu.

Chers OELien et OELiennne,
Ce texte, ayant pour but de cadrer les événements RBG et leur organisation, complète aussi la Charte de Guilde. Il s’adresse et s’applique aux participants de Champs de Batailles Cotés (RBG).

Inscription

La guilde organise une fois par semaine (2 fois durant les vacances) des sorties en RBG. Pour y participer, tout joueur doit :
- S’inscrire aux événements à travers l'outil Calendrier en jeu et engage sa disponibilité.
- S'inscrire en Incertain afin de compléter le groupe si nécessaire même si l’effectif semble complet.
Tout inscrit est considéré comme remplaçant qu'il soit en incertain ou accepté.

Sélection

Les organisateurs établissent la liste des participants suivant les besoins du raid (classe, spécialisation, niveau d'équipement, etc …) à partir du Calendrier et valident les retenus en les passant «Confirmé» (en réalisant si possible, une rotation des inscrits)pour chaque RBG . En cas de surnombre, le Leader sera chargé de sélectionner les membres les plus assidus et/ou d'organiser des roulements en fonction du rôle (Tank, Heal, Cac, Distant) afin de composer un groupe diversifié et viable. Lors de la validation de cette charte vous répondrez en utilisant du gris pour les hommes.
Les joueurs occasionnels auront une place occasionnelle quand le raid aura besoin d'eux.
Il est possible que le Leader recrute ponctuellement afin de compléter le Raid en cas d'effectif insuffisant après l'heure officielle de départ. Ces joueurs sont initialement dénommés "pick-ups". Si leur rôle ne peut être tenu par un Oel de façon permanente, que leur présence est constante et que leur intégration dans le groupe est correcte, ils seront considérés comme éléments fixes et seront prioritaires aux guildeux occasionnels.

Présences / Absences

Nous sommes des amis de jeu, pensez, si possible, à informer les autres de votre retard.
Les inscriptions et les absences (prévues comme imprévues) doivent être indiquées le plus vite possible via un message sur le forum ,Facebook ou par téléphone.
En cas d'indisponibilité, annulez votre inscription ou si vous n'êtes pas sûr d’être présent, ajoutez vous en « incertain ».
Tout imprévu doit être signalé dès que possible (annulation d'inscription pour raison majeure, retard exceptionnel).
Tout non connecté à l'heure de départ, n'ayant pas prévenu de son retard pourra être remplacé.
Les remplacements sont effectués prioritairement parmi les inscrits non retenus.
Il est recommandé (mais non requis), que les inscrits non retenus soient connectés entre 20h45 et 21h15.
En cas d'absence prolongée (plus d'1 semaine), il est obligatoire de prévenir directement le leader ou le raid via le forum, Facebook ou par téléphone.
Si vous avez prévenu d’un retard de plus de 15 minutes, sachez que vous ne serez pas prioritaire. Le Leader décidera alors s’il vous compte dans son effectif.
En cas de retard ou absence non signalée, vous ne serez pas prioritaire dans le roster et serez sanctionnable.

Organisation

La guilde souhaite se donner des objectifs et faire ce qu'il faut pour les atteindre, pour se faire :
Chaque membre doit avoir un équipement optimisé (pvp, enchantements, gemmes...), réparé, un Template adapté au besoin du raid.
Chaque membre doit avoir les add-ons et logiciels indispensables au rbg (voir la section Add-ons)
Il n'est pas interdit de participer à l'élaboration d'une stratégie (tout avis est le bien venu). 
La gestion des sorties sera effectuée de la manière suivante : 
Les raids "officiels" sont programmés le samedi plus un autre jour pendant les vacances suivant les disponibilités du leader et l'organisation de la guilde.
Le groupage commence à 20h45 et se termine à 21h15, les membres inscrits et non connectés peuvent être remplacés, en priorité par les membres inscrits en file d'attente.
Il n'y a pas de grosse différence entre raider dans de mauvaises conditions et ne pas raider, le second choix sera donc appliqué en cas de groupe non optimisé et/ou incomplet.

Déroulement

- Pendant un combat :
Le silence est de rigueur car la déconcentration affecte grandement la réactivité. Cependant, il se peut qu’une ou plusieurs personnes soient désignés assistants afin de diffuser les informations essentielles au raid que le Leader seul ne pourrait pas fournir.
On ne parle que du combat. On se concentre et on évite de parler d’autre chose.

Respecter l'ordre de focus (désigné par le nom et la classe si possible) donné par le Leader ou la personne qui a été assignée auparavant. Pensez à annoncer le type de contrôle sur la cible ennemie et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que on vous dit pas de contrôler qu'il ne faut pas le faire.
Si vous vous faites focus par une personne annoncez le (nom et classe si possible) pour que l'on puisse faire le nécessaire .
- Plus généralement :

Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou Mumble, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
Il est possible que le Leader change de stratégie. A la moindre hésitation, posez une question, ça ne coûte rien, et vous ne paraitrez pas ridicule. De plus, si quelqu’un pose une question, la réponse en aidera d’autres.
- Les afk : Il est normal de devoir afk de temps en temps. Cependant ces derniers doivent être les plus courts et les moins fréquents possible. De plus avant chaque afk, vous êtes tenus de prévenir le raid. Bien entendu nous vous invitons à prendre vos dispositions afin d’éviter ou de limiter les afk en cours de raid.

Game-Play

« Une expérience certaine, une connaissance de sa classe et des mécanismes du jeu »
Chaque membre doit donner une place très importante à son game-play, cela signifie :
- connaissance et maîtrise de tous les sorts/techniques et talents de son personnage : les officiers peuvent vous aider dans cette tâche ou vous rediriger vers quelqu'un apte à le faire.
- utilisation d'un Template correct et adéquation avec le stuff.
- maîtrise des déplacements et de la survie.
- construction d'une interface qui vous convient et qui vous permet de réagir vite et bien.
- détermination du stuff nécessaire à la progression du personnage AVANT les raids (là encore, vous pouvez demander conseil à un officier).

Sanctions

Le responsable du raid se réserve la possibilité d'exclure pour la durée de la session de raid tout membre ayant un comportement inadmissible.
Toute personne ne respectant pas les directives du Leader sera sanctionnable.
En cas de : manque de respect envers un autre joueur (qu'il soit de la guilde ou non), manquement aux règles décrites ici ou si votre comportement n'est pas jugé approprié, vous serez averti par un officier.
En cas de récidive et selon la gravité de la faute commise, des sanctions pourront être prises à votre encontre, à savoir :
- Conseil sur l'attitude à avoir à l'avenir.

- Avertissement oral.
- Exclusion temporaire ou définitive du raid, si trop d’écarts aux règles de cette charte s’avèrent récurrents.
- Renvoi de la guilde dans les cas graves.
La répression n'intéressant personne, veuillez faire preuve de bon sens et de maturité et tout se passera pour le mieux.
Personne n'a envie d'avoir à appliquer ces sanctions, mais nous n'hésiterons pas si cela était jugé nécessaire.


Mumble

Pendant le raid, tout participant doit être connecté au serveur Mumble. Les paramètres de connections sont rappelés au début de chaque raid.
Lors de la validation de cette charte vous répondrez en utilisant du blanc pour les femmes.
Afin de garantir la communication à tout moment (mais principalement en combat), l'utilisation du micro est obligatoire.
Les membres du raid doivent s'assurer de ne pas perturber le fonctionnement de Mumble (supprimer tout écho ou effet Larsen, régler correctement la fonction de déclenchement à la voix lorsqu'elle est utilisée, filtrer autant que possible les sources de bruit, si nécessaire se mettre en "push to talk", etc.).
N’hésitez pas à vous exprimez brièvement et clairement en cas d’information importante à donner dans l’immédiat. Nous comptons sur votre discernement pour parler à bon escient et aux moments opportuns. De la même façon, merci de respecter le Leader s'il demande le silence pour une raison ou une autre. Un minimum de discipline, de concentration et de silence dans les phases d'explication et de combat sont des conditions indispensables de la réussite du raid.
Un désaccord avec une décision prise pendant le raid est toujours possible, nul n’est parfait.
Dans ce cas, les suggestions pertinentes sont donc les bienvenues, mais tout problème doit être résolu rapidement. Afin de perturber la rencontre au minimum, le Leader a toujours le dernier mot en combat. Si un désaccord persiste, il doit être discuté exclusivement après le raid.
Le respect étant non négociable : Ni insulte, moquerie ou autre atteinte à autrui n'est tolérée dans le raid.
Pour cette raison, seul le Leader ainsi que les personnes ayant une fonction bien particulière pendant le raid seront autorisés à parler de façon continue. Toute forme de flood est à proscrire.


Ces différents points ne sont pas négociables. Une erreur est toujours possible et personne n’est parfait, cependant un joueur qui ne respecterait pas un ou plusieurs de ces points de façon répétée prouverait à tous son manque d’implication dans le raid et se verrait simplement écarté voir exclu du raid.

Add-ons
 
Healbot – Vuhdo (ou Clique+Grid) principalement pour les heals.
Decursive : facilite les dispells (notez que les add ons de heals intègrent aussi cette fonction).

Deadly Boss Mods et Deadly Pvp Mods : permet d'avoir les annonces
BattlegroundTargets : permet d'avoir la liste complète des adversaires, leur classe, leur rôle et de pouvoir les focus facilement.
Healers Have To Die: permet de voir les heals adverses
VialCooldowns (optionnel) : permet de voir les cd ennemis ainsi que leur temps de recharge.


Afin de valider cette charte, il vous suffit de répondre au post « 
Validation de la Charte de Rbg»
en précisant :
«
J‘ai entièrement lu la charte de Rbg et l’approuve dans son intégralité
».
_________________
Touck - Chamatouck - Démotouck - Toucknight - Droock

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: Charte de Rbg

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